Dan Legault
Dan Legault est un vétéran de la scène musicale montréalaise. Il a commencé à jouer aux foires d’église, aux spectacles de variétés et aux fêtes privées dès l’âge de 13 ans. Après avoir terminé ses études secondaires, il a décidé d’étudier la musique au niveau collégial. Il y a passé trois ans comme élève de Robert Slapcoff, percussionniste pour le M.S.O., et Nassier Abdul Khabard, qui jouait avec Dizzy Gillespie.
Après ses études, il a commencé à travailler dans un studio d’enregistrement local appelé R.I.O. Ce studio était également une maison de disques appartenant à Bob « Rags » Ramaglia. Bob est surtout connu pour sa gestion d’artistes tels que Corey Hart et April Wine. Il y a appris les tenants et aboutissants du milieu de la musique en tant qu’ingénieur d’études et musicien de studio.
Au fil des ans, il a joué dans les clubs et les festivals avec des groupes originaux et des groupes de reprises, dont son groupe hommage de longue date « Eclipse » de Pink Floyd. Ces spectacles l’ont fait jouer sur scène avec des groupes tels que Loverboy, Honeymoon Suite, B.T.O, Wild T and the Spirit, The Headpins, Nazareth, April Wine, Steppenwolf, Sloan, et avec YES au Molson Amphitheatre à Toronto.
Il a également été le batteur de tournée pour l’artiste EMI INFINI-T. Ils ont eu trois singles dans le top dix au Québec et ont fait des tournées dans la région, y compris des spectacles de festival avec des foules allant de 10.000 à 30.000 personnes. Il est apparu dans leurs troisièmes vidéos et performances live sur Musique Plus et Much Music. INFINI-T était également invité au « Mike ouvert avec Mike Bullard », en compagnie de Will Sasso et de la mère de Sylvester Stallone, Jackie Stallon, du groupe Mad T.V. Cette émission est la plus regardée de l’année par Mike Bullard, avec environ 1,2 million de téléspectateurs.
En 2006, il part pour deux mois jouer à Casablanca au Maroc au célèbre club Armstrong avec son groupe de reprises. Jouer six nuits par semaine et passer ses journées sur la côte africaine était une expérience formidable pour lui. Il revient deux fois au Maroc pour jouer au Sofitel, hôtel cinq étoiles de luxe, à Agadir et à Marrakech pour le Festival international du film.
Floyd Story Productions Inc. a été créée pour produire « Eclipse – The PINK FLOYD Story », une production multimédia complète avec des vidéos, des lumières mobiles et des lasers. En plus d’être le batteur de ce projet, il était également responsable de l’ensemble du montage et de la création vidéo, de l’échantillonnage sonore et du séquençage, Le groupe a joué dans des festivals, au théâtre, en tournée et a fait les courses à l’aréna de Forest National à Bruxelles.
Il se produit actuellement dans des théâtres et festivals avec le virtuose de l’harmonica du blues québécois Guy Belanger, tout en passant de nombreuses heures dans son studio d’enregistrement, de mixage et de production d’artistes locaux.